Music Research, Perceptual Studies, Pre-tests And Post-tests : A complete range of tools and solutions by the leading provider of radio content studies in France

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Strategic research

Action tools

Rigorous and regular measuring of recall, popularity, inducement and burn-out scores, delivered through an interactive interface

Online tracking : regular monitoring of songs with the highest exposure.

Auditorium music test : tback catalogue reccurent and gold testing.

Talents (personalities) : monitoring of recall, awareness, popularity, and image.

Within a few years, Hyperworld Marketing has become the French leader in music research, and now produces the HyperTop20 Tracker.

To get relevant answers, we ask the right questions.

Perception : markets, competition, target or theme opportunities.

Brand : image, positioning, grid and marketing perception.

Audience : complete consultation before, during, and after launch.

Our strategic studies provide you with a compass to steer a steady course and solid benchmarks to pinpoint opportunities.

We offer both pre-launch and fine-tuning tools to optimize your performance at every step.

Content pre-tests and post-tests : second-to-second monitoring of talk, games, features, station identification.

Ad pre-tests and post-tests : material pre-tests (billboard, sound, image), impact post-tests.

Our innovative monitoring tools allow a high level of accuracy in data collection.

Our solutions are based on research platforms specifically designed for content testing, which allow us to be highly competitive

Added value

Multi-sourcing sampling

Our approach allows us to reach wide ranging and renewable potential contacts with a very competitive cost per interview.

Our exclusive tools enable us to aggregate samples from your own media (website, social media, database) with samples from big access panels (SSI, Maximiles, Toluna…).

We can recruit your P1, P2, P3 listeners wherever they are, at the best cost.

User-friendly questionnaire

Our goal is to have the most precise and dependable data possible, at the finest resolution.

Interview fluidity warrants data quality, which is controlled at all stages of the operation.

We use multiple criteria in our selection of respondents (zip code, radio usage, music montage screeners, etc) to be able to target your audience correctly and strategically.

We customize the answer sets & scales so that the final results allow you to set the strategy and tactics you need to win.

Delivery

Get your results through an intuitive user-friendly tool so they are as actionable as possible.
Data visualization with powerful interactive functions.

Responsive design for multi-device usage.

A broad experience of radio markets and formats

Our experience

Hyperworld has helped many stations in a wide variety of markets and competitive situations achieve success.

Targets :
housewives, high income, youth, young adults, adults, seniors...
Networks :
national, regional, multi-city, local stations...
Formats :
news/talk, AC, Hot AC, CHR, Starter, Specialized (dance, classic, Caribean, classic rock…) ; private and public stations.
Overseas :
(French West Indies) and export (Belgium, Morroco).

J'apprécie Hyperworld Marketing pour sa grande réactivité, ses méthodologies agiles et pertinentes, ses prix raisonnables. J'ai pu profiter récemment de son expertise et de sa valeur ajoutée dans le marketing de nos spectacles musicaux, que ce soit par exemple pour Salut Les Copains ou D.I.S.C.O

Marc GONNET

Directeur de la Stratégie de Lagardère Active Directeur du Développement

Europe 1


Les études concernant les Médias sont particulières, elles ne peuvent être conduites comme dans d’autres secteurs. L’équipe d’Hyperworld Marketing propose une vraie expertise en ce domaine, et connaît parfaitement nos métiers et leurs spécificités - ce qui nous fait chaque fois gagner un temps précieux ! Par ailleurs, ils ont une capacité rare à échanger et à nous « challenger » pour faire naître des idées nouvelles, originales et pertinentes. On en retire toujours un peu plus que ce qu’on attendait !

Directrice des études

Emmanuelle Henry

Europe 1


Hyperworld apporte à la RTBF des conseils expérimentés et uniques dans les études musicales

Responsable du marketing et des études stratégiques

Laurence Lorie

RTBF


Nous travaillons avec Hyperworld Marketing depuis plusieurs années pour leur expertise média, leur souplesse et leur réactivité. Ils ont su nous apporter des solutions de qualité grâce à des équipes compétentes et passionnées

Responsable études pôle musique

Stéphanie Charles

Lagardère Active


Piloter la radio est un art. Mais comme pour tout art, un peu de technique permet de mieux le réaliser. Et en l'occurrence la recherche musicale est un formidable outil de pilotage de la programmation musicale. Avec les call online et les auditoriums que nous réalisons auprès de Hyperworld ainsi que leurs précieux conseils et leur disponibilité à l'analyse, le fil musical de Champagne FM s'est amélioré et correspond pleinement aux attentes de nos auditeurs. La programmation de Champagne FM n'est pas un copié collé de la concurrence et permet ainsi une différenciation importante

Directeur Général Délégué - Champagne FM

Jérôme DELAVEAU


Au sein d’ISA Group, nous utilisons régulièrement les solutions proposées par Hyperworld Marketing. Ces solutions fiables et sur-mesure ont permis d’affiner et de valider la stratégie musicale déployée sur Radio ISA Grenoble. Les études ont contribué au succès d’audience de Radio ISA Grenoble, 1ère radio locale indépendante sur les 25-49 ans à Grenoble après 2 ans d’existence. Médialocales Médiamétrie Septembre 2012-Juin 2013 – Univers Grenoble – Part d’Audience – Cible 25-49 ans - Entre 5 et 24h du lundi au vendredi

Président Directeur Général

Alexandre Pagès

ISA Group


Hyperworld Marketing, de part les chevilles ouvrières qui la composent et l'expérience de plusieurs années qui la caractérise, fut la plus à même de répondre à mes besoins du moment. L'analyse de mon média et les solutions proposées ont été suffisamment persuasifs pour débuter une collaboration qui me permettra d'optimiser ma stratégie.

Chef d’antenne

Bruno Thiel

TOP MUSIC


Radio FG est une des toutes premières stations à avoir choisi en 2009 les méthodologies novatrices d'Hyperworld. J'apprécie particulièrement la compétence et la disponibilité de son équipe dans la recherche musicale et les études d'audience radio. HyperWorld Marketing apporte une dimension humaine et particulièrement adaptée aux problématiques de mon entreprise à laquelle je suis très sensible

Président Directeur Général

Antoine Baduel

Radio FG


Je travaille depuis plusieurs années avec Hyperworld Marketing parce qu'ils comprennent bien mes besoins, parce nous parlons le même langage, celui de la musique, et qu’ils sont fiables et réactifs. Avec leurs études je peux véritablement piloter ma programmation musicale pour l'ensemble de la région Caraïbes.

Directeur

Joël Mirande-Ney

Trace Caraïbes


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


équipes

Henri-Paul
Arnaud
Nora
Grégory
Henri-Paul
ROY

Associate manager

Arnaud de
SAINT-ROMAN

Associate manager

Nora
ABDELLAOUI

Project Manager

Grégory
LE HOUËZEC

Project Manager

Henry-Paul ROY

Associate manager

Grégory
LE HOUËZEC

Project Manager

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