Recherche musicale, étude de perception, pré et post-test : une gamme complète de solutions pour toutes les stations, par Hyperworld Marketing, le leader des études éditoriales radio

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Stratégie

Pour action

Notoriété, agrément, incitation, usure sont mesurés sur des bases rigoureuses, livrés avec régularité et restitués sous forme interactive

Jurys musicaux online : suivi régulier des titres les plus exposés

Auditorium : test du "back catalogue" récurrents et golds

Personnalités : suivi de notoriété, popularité, image

Hyperworld Marketing est ainsi devenue en quelques années leader de la recherche musicale en France, et réalise pour la Lettre Pro de la Radio le baromètre HyperTop20.

Pour faire surgir l’information pertinente, nous posons les bonnes questions

Perception : marché, concurrence, opportunités sur des cibles ou des thématiques.

Marque : image, positionnement, perception grille et communication

Audience : conseil en amont (définition cahier des charges) ou en aval (et audit)

Nos études stratégiques fournissent une boussole et des benchmarks solides qui vous permettent de repérer les opportunités

En lancement ou en réparation, nous vous proposons des approches pour optimiser les performances de vos contenus

Pré et post-tests éditoriaux : animation, talk, jeu, rubrique, habillage évalués à la seconde pour optimisation.

Pré et post-tests publicitaires : pré-test de matériel (billboard, son, video), post-test d’impact

Nos outils innovants permettent une précision inégalée du recueil. Notre positionnement métier nous permet de livrer des résultats directement opérationnels.

Nos solutions sont construites sur la base de nos plateformes d'enquêtes spécialisées dans le test de contenu. Elles nous confèrent de forts avantages compétitifs

Notre valeur ajoutée

Recrutement multi-sourcing

Notre approche permet d’atteindre à la fois une profondeur inégalée de contacts potentiels et une très bonne économie à l’interview

Nos outils exclusifs nous permettent d’assembler pour une même étudedes sources d’échantillons provenant de votre sphère d’attraction (sites, pages…) avec celles des plus grands access panels.

Nous recrutons ainsi vos P1, P2 ou P3 là où ils se trouvent, au meilleur coût.

Questionnaire ergonomique

Nous mettons tout en oeuvre pour travailler sur des data fines et de qualité

La fluidité des interviews garantit la qualité des données. Cette qualité est contrôlée à toutes les étapes de la production

De multiples possibilités de filtrages des répondants (filtres qualité, code postaux, habitudes radio, montages musicaux...) pour s’adapter au plus près de votre stratégie

Des échelles d’évaluation normées et adaptées au matériel à tester (parole, musique, image, video, texte...) pour répondre à vos différents besoins

Restitution

Visualisation des résultats avec des fonctions interactives puissantes.

Responsive design pour être consultable sur tous vos terminaux

Nous possédons une large éxpérience de différents marchés et formats radio

Références

Hyperworld Marketing a conquis rapidement une large clientèle radio très diversifiée grâce à des solutions adaptées à tous types de stations

Cible :
ménagères, CSP+, jeune, jeune adulte, adulte, senior...
Diffusion :
réseau national, régional, multi-villes, station locale...
Format :
généraliste, Hot AC, AC, CHR, Starter, Spécialisés (Dance, classique, Soleil, Classic Rock) station commerciale et service public...
Outre mer et export :
Belgique, Maroc...

J'apprécie Hyperworld Marketing pour sa grande réactivité, ses méthodologies agiles et pertinentes, ses prix raisonnables. J'ai pu profiter récemment de son expertise et de sa valeur ajoutée dans le marketing de nos spectacles musicaux, que ce soit par exemple pour Salut Les Copains ou D.I.S.C.O

Marc GONNET

Directeur de la Stratégie de Lagardère Active Directeur du Développement

Europe 1


Les études concernant les Médias sont particulières, elles ne peuvent être conduites comme dans d’autres secteurs. L’équipe d’Hyperworld Marketing propose une vraie expertise en ce domaine, et connaît parfaitement nos métiers et leurs spécificités - ce qui nous fait chaque fois gagner un temps précieux ! Par ailleurs, ils ont une capacité rare à échanger et à nous « challenger » pour faire naître des idées nouvelles, originales et pertinentes. On en retire toujours un peu plus que ce qu’on attendait !

Directrice des études

Emmanuelle Henry

Europe 1


Hyperworld apporte à la RTBF des conseils expérimentés et uniques dans les études musicales

Responsable du marketing et des études stratégiques

Laurence Lorie

RTBF


Nous travaillons avec Hyperworld Marketing depuis plusieurs années pour leur expertise média, leur souplesse et leur réactivité. Ils ont su nous apporter des solutions de qualité grâce à des équipes compétentes et passionnées

Responsable études pôle musique

Stéphanie Charles

Lagardère Active


Piloter la radio est un art. Mais comme pour tout art, un peu de technique permet de mieux le réaliser. Et en l'occurrence la recherche musicale est un formidable outil de pilotage de la programmation musicale. Avec les call online et les auditoriums que nous réalisons auprès de Hyperworld ainsi que leurs précieux conseils et leur disponibilité à l'analyse, le fil musical de Champagne FM s'est amélioré et correspond pleinement aux attentes de nos auditeurs. La programmation de Champagne FM n'est pas un copié collé de la concurrence et permet ainsi une différenciation importante

Directeur Général Délégué - Champagne FM

Jérôme DELAVEAU


Au sein d’ISA Group, nous utilisons régulièrement les solutions proposées par Hyperworld Marketing. Ces solutions fiables et sur-mesure ont permis d’affiner et de valider la stratégie musicale déployée sur Radio ISA Grenoble. Les études ont contribué au succès d’audience de Radio ISA Grenoble, 1ère radio locale indépendante sur les 25-49 ans à Grenoble après 2 ans d’existence. Médialocales Médiamétrie Septembre 2012-Juin 2013 – Univers Grenoble – Part d’Audience – Cible 25-49 ans - Entre 5 et 24h du lundi au vendredi

Président Directeur Général

Alexandre Pagès

ISA Group


Hyperworld Marketing, de part les chevilles ouvrières qui la composent et l'expérience de plusieurs années qui la caractérise, fut la plus à même de répondre à mes besoins du moment. L'analyse de mon média et les solutions proposées ont été suffisamment persuasifs pour débuter une collaboration qui me permettra d'optimiser ma stratégie.

Chef d’antenne

Bruno Thiel

TOP MUSIC


Radio FG est une des toutes premières stations à avoir choisi en 2009 les méthodologies novatrices d'Hyperworld. J'apprécie particulièrement la compétence et la disponibilité de son équipe dans la recherche musicale et les études d'audience radio. HyperWorld Marketing apporte une dimension humaine et particulièrement adaptée aux problématiques de mon entreprise à laquelle je suis très sensible

Président Directeur Général

Antoine Baduel

Radio FG


Je travaille depuis plusieurs années avec Hyperworld Marketing parce qu'ils comprennent bien mes besoins, parce nous parlons le même langage, celui de la musique, et qu’ils sont fiables et réactifs. Avec leurs études je peux véritablement piloter ma programmation musicale pour l'ensemble de la région Caraïbes.

Directeur

Joël Mirande-Ney

Trace Caraïbes


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


Les études réalisées avec Hyperworld Marketing nous permettent d'affiner nos contenus avec une grande précision

Directeur Général Délégué aux Programmes

Laurent Dumay

1981


équipes

Henri-Paul
Arnaud
Nora
Grégory
Henri-Paul
ROY

Directeur associé

Arnaud de
SAINT-ROMAN

Directeur associé

Nora
ABDELLAOUI

Chef de projet

Grégory
LE HOUËZEC

Chef de projet

Henry-Paul ROY

Directeur associé

Ancien directeur des études ad hoc d’IPSOS MEDIAS, directeur des études éditoriales de NRJ GROUP, directeur du marketing de CANALWEB puis directeur du marketing de LAGARDERE ACTIVE FM, Henri-Paul dispose d’une large expérience du marketing des programmes radio, TV et Internet, et plus particulièrement des programmes musicaux.

Passionné par les médias, les nouvelles technologies et la musique, Henri-Paul a introduit et développé en Europe les études de suivi de la programmation des réseaux musicaux, d’abord sous forme téléphonique (Call-Out) puis sur Internet (Call-Online). Il enseigne par ailleurs le marketing des médias à Sciences Po Paris.

Arnaud commence en agence dans le mediaplanning (Saatchi & Saatchi, BDDP, puis Léo Burnett, dont il est le directeur médias jusqu’en 1995) avant de prendre la direction des départements Cinéma et Radio de MEDIAMETRIE, auxquels s'ajouteront les départements Outremer, Diversification et Convergence. Pour répondre aux évolutions du marché, il développe les études ad hoc qualitatives et quantitatives. Il est administrateur de l'IREP jusqu’en 2008, date à laquelle il quitte MEDIAMETRIE et rejoint HYPERWORLD MARKETING.

Arnaud a réalisé de nombreux articles, cours ou exposés pour l'IREP, ESOMAR, l'ASI, le NAB, le RADIO, Media Institute… Il est membre de l’ADETEM

Nora est une experte des études online. En vue de l’obtention du diplôme de Master MASS (Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales), elle rejoint l’INSTITUT DES MAMANS, spécialiste des études sur les mères et les enfants pendant une période de 6 mois en Juin 2010

Elle participe à la mise en place des études online, de l’analyse et de la restitution des résultats. Passionnée de musique et de médias, elle rejoint Hyperworld Marketing début 2011

Grégory
LE HOUËZEC

Chef de projet

Grégory possède deux ans d'expérience dans le développement informatique. Diplômé d'un Master Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales, il prend une nouvelle orientation professionnelle début 2012 en rejoignant le pôle études d'Hyperworld Marketing

Passionné de sports, il suit avec ferveur l’actualité musicale et s’intéresse à l’univers des médias depuis une dizaine d’années.

Contact

4 Cité Paradis 75010 Paris
France

contact@hyperworld.fr

+33 950 804 295

+33 170 790 805

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